Prendre soin de son corps : quelques produits naturels à privilégier

4 conseils pour optimiser son profil sur les sites de rencontre

Vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre pour trouver l’amour de votre vie ? Il ne suffit pas de passer l’inscription et attendre que quelqu’un vous contacte ou envoie des messages à tout le monde. Il est indispensable d’optimiser votre profil pour attirer l’attention des autres utilisateurs. Les 4 conseils suivants pourront vous aider.

1.   Revoir votre photo de profil

Notez bien que la photo de profil est l’image de votre compte. Ce cliché peut suffire pour vous inciter à vous connaître un peu plus. Ainsi, une mauvaise photo de profil poussera les autres membres du site à zapper votre compte.

Il vaut mieux éviter de faire des selfies dans le miroir pour prendre une photo de profil. Vous risquez d’avoir une photo mal cadrée sans oublier le flash qui viendra gâcher la pose. Il est important de faire une bonne impression avec la photo de profil.

Le mieux est de contacter un photographe professionnel spécialisé en site de rencontre. Ce dernier peut vous proposer de nombreux clichés de qualité supérieure. Il suffit de choisir la prise qui vous convient le mieux. D’ailleurs, un professionnel de son métier peut vous donner de bons conseils.

2.   Bien choisir les photos à partager dans votre galerie

Il n’y a pas que sur la photo de profil que vous devez porter attention. Il faut aussi prendre en compte les photos que vous allez partager dans votre galerie. Des photos qui montrent votre joie de vivre attireront certainement l’attention des autres utilisateurs. Affichez alors votre plus beau sourire dans la majorité de vos photos.

Vous pouvez aussi ajouter une photo en plein pied qui vous mettra en valeur. Il se peut que vous ayez quelques complexes sur votre physique comme votre taille. Toutefois, il ne faut pas avoir peur de montrer qui vous êtes réellement. Cela vous évitera d’induire les autres membres à l’erreur. En tout cas, il est important de bien jouer avec la lumière quand on prend des photos. Vous pouvez miser sur la lumière naturelle du moment que c’est possible.

3.   Parlez de vous et soyez honnête

Vous ne savez pas comment réussir sur les sites de rencontre ? N’oubliez pas qu’une bonne communication est la base. En effet, vous devez savoir communiquer avec les autres membres de votre site de rencontre. Ainsi, il est conseillé de ne pas se focaliser uniquement sur le physique pendant les discussions.

Il est tout à fait possible d’évoquer des sujets sur vos passions. Pensez même à ajouter ces informations sur votre profil. Il ne faut pas non plus hésiter à toucher un mot de vos intérêts et vos préférences. Vous avez même la liberté de préciser votre religion.

Dans tous les cas, vous devez montrer de l’honnêteté avec les informations que vous partagerez. Cela est la preuve de votre bonne foi. De plus, vous ne risquerez pas de tromper les autres. N’hésitez pas à dire que vous êtes divorcé si c’est le cas.

4.   Soignez votre orthographe quand vous communiquez

Certes, il faut une bonne communication pour trouver le partenaire qui vous convient. Il faut en outre savoir communiquer pour atteindre votre objectif. Cela implique l’utilisation de l’orthographe comme il se doit. Les fautes d’écriture peuvent jouer contre vous. N’oubliez pas que la majorité des membres du site vous jugeront sur votre maîtrise de l’orthographe.

Vous êtes habitué à envoyer des SMS ? Notez que le langage avec cette application est à proscrire quand vous êtes sur un site de rencontre. Vous avez peur de vous perdre avec certains mots ? Dans ce cas, le mieux est de ne pas utiliser des phrases trop philosophiques. Cela est valable que ce soit pour modifier votre profil ou pour discuter avec d’autres membres de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *