forme du diamant

Connaître les différentes formes du diamant

Le diamant est une pierre précieuse connue dans le monde entier. Il se forme dans la terre durant plusieurs années et peut être vraiment robuste une fois sur un bijou. Presque toutes les femmes apprécient le diamant. Cela s’explique par le fait que le diamant est considéré comme la pierre précieuse la plus brillante et donc la plus belle. Il existe différentes formes de diamant. Cela dit, vous disposez d’un très large choix de modèle pour orner votre bague, votre collier ou encore votre bracelet. 

Les lignes ci-après vous permettent de prendre connaissance de toutes les formes de diamant. Elles vous aident donc à faire votre choix selon vos besoins et votre budget. 

Le diamant rond

Le diamant rond est considéré comme la pierre précieuse la plus esthétique. Cela s’explique par le fait qu’il dispose d’une taille très brillante et d’une forme ronde. Vous avez la possibilité de choisir cette forme pour l’ornement de votre bague de fiançailles par exemple. 

Ce type de pierre est doté de 57 facettes et résulte d’un façonnage spécifique et réussi pouvant lui donner une brillance optimale. Actuellement, cette forme du diamant est la plus demandée dans les bijouteries. 

Le diamant doté d’une forme princesse

La forme princesse du diamant est faite pour les bijoux qui disposent de lignes nettes. Elle peut être carrée ou rectangle et dispose en général de 76 facettes. Ces dernières permettent à la pierre précieuse de briller. 

Il est important de savoir que le diamant de cette forme est moins cher que celui rond de la même taille. Vous avez la possibilité de vous tourner vers cette dernière pour l’ornement de votre collier ou de vos boucles d’oreille. 

Le diamant émeraude

La forme émeraude du diamant tire son nom de la pierre précieuse Emeraude. Cette taille offre une lumière translucide à la pierre. Cette dernière peut être vraiment originale une fois sur un bijou. Cette forme peut être choisie pour des bijoux classes, distingués ou même sobres. 

Pour cette forme, le diamant doit disposer d’une très bonne pureté car les défauts de la pierre peuvent être très visibles une fois taillée à la forme. 

Le diamant ovale

La taille ovale du diamant se reconnaît par sa forme et surtout par ses 56 facettes. C’est une forme très moderne et qui peut vous permettre de disposer d’un bijou tendance et surtout original. 

Le diamant de forme ovale est souvent utilisé en guise d’ornement central d’une bague ou entouré de petites pierres. De nos jours, de plus en plus de couples optent pour des alliances avec un diamant ovale.

Le diamant poire

Cette forme de diamant dispose de 58 facettes et est souvent porté en guise de pendentif. Vous pouvez avoir du mal à choisir votre diamant en forme de poire car il est vraiment difficile à tailler et peut donc présenter des défauts. 

Il est rare de trouver un diamant de cette forme et disposant d’une qualité optimale. 

Le diamant de forme coussin

Très tendance, le diamant coussin est à la fois élégant et brillant. Il peut représenter une très bonne alternative au diamant rond et vous permet donc de faire des économies dans le prix car il est moins cher. 

Pour pouvoir disposer d’un bijou très brillant, vous pouvez utiliser le diamant coussin sur le centre d’une bague et l’entourer avec des pierres précieuses également scintillantes. 

Découvrez ici les raisons de choisir le diamant pour orner un bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *