micro-onde

Conseils pour le placement du four dans la cuisine

Mesurez d’abord la longueur et la largeur du four et voyez s’il tient dans l’espace dont vous disposez. Ou bien, vous devrez faire avec un autre espace. C’est pourquoi il est important de s’asseoir et d’analyser ces cas avant de penser à placer un four dans la cuisine.

Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs endroits pour le placement du four dans la cuisine qui sont sûrs et pratiques pour chacun d’entre nous.

Le comptoir ou la zone du quai :

Sur le comptoir :
La micro-onde de petite taille peut facilement être placée dans un coin du comptoir ou de la plate-forme de la cuisine.

Placement du four sur le comptoir
Ne placez jamais le four près de l’évier ou de la cuisinière à gaz, mais recherchez un coin idéal qui pourrait être près du réfrigérateur, car il est pratique pour plus de commodité.

Dans certaines cuisines, le câblage est fait de manière à ce que les prises électriques ne puissent être installées que d’un côté du mur. Dans un tel cas, il n’y a pas beaucoup de choix pour les propriétaires, mais si les fils peuvent être rallongés et dissimulés par la suite, la personne peut avoir le choix de placer le four sur le comptoir.

Sous le comptoir :
Le four peut être placé dans l’étagère sous le comptoir. C’est une conception habituelle que l’on voit aujourd’hui dans la plupart des cuisines où il y a des étagères sous le comptoir et un comptoir peut être fabriqué spécialement pour le four.

Emplacement du micro-onde sous le comptoir de la cuisine

L’étagère doit cependant être conçue en fonction de la taille du four. De plus, ces espaces peuvent être comme des tiroirs, il y a donc suffisamment d’espace pour gagner de la place et à des fins esthétiques également, cette conception fonctionne bien.

Mur – un autre endroit idéal pour placer le four dans la cuisine :
Si votre cuisine est déjà construite et que c’est alors que vous avez décidé d’acheter le four, les murs peuvent être la meilleure option pour placer des fours. Assurez-vous simplement qu’une bonne étagère murale est faite sur-mesure pour le four. Si cet endroit est près du réfrigérateur, d’autant plus bienvenu.

Près ou au-dessus du réfrigérateur :

Au-dessus du placement près du réfrigérateur

Si l’endroit est près du réfrigérateur, comme mentionné précédemment, c’est bon pour plus de commodité.

Placement du micro-onde au-dessus du réfrigérateur
La place au-dessus du réfrigérateur est quelque chose que certains préfèrent et d’autres nons.

Conseil :

Mais, si votre esprit s’attarde sur cette idée de placer le four sur le réfrigérateur, alors assurez-vous que vous avez un petit réfrigérateur, ou la hauteur du four est très pratique pour vous, sinon vous ne pourrez pas profiter de votre cuisson.

C’est à vous de décider quel est votre facteur pratique.
À un endroit approximatif de la table à manger :
Si la cuisine a une table à manger en elle-même, le four peut être placé sur une étagère à un certain espace loin de la table à manger et près du réfrigérateur. Ainsi, les enfants peuvent être servis directement du four dans leur assiette, des plats chauds ou des collations.

Directives pour le placement du four dans la cuisine

Peu importe où vous rangez le four, prenez quelques précautions.

Il devrait y avoir un espace de table pratique près du four afin que le cuisinier puisse placer l’ustensile chaud quelque part dès qu’il est sorti du four. Des accidents peuvent arriver si la personne prend le temps de trouver un endroit pour garder la plaque chauffante ou Lave vaisselle .
Que se passe-t-il si un enfant ou quelqu’un d’autre fait irruption dans la cuisine et se précipite sur la personne ?

« L’esthétique est importante, mais les consignes de sécurité sont plus importantes. »

Ne laissez jamais le four derrière une porte et le four ne doit jamais s’ouvrir vers la porte.
Cuisine à l’épreuve des enfants

Un autre point important à noter est de garder le four loin de la portée des enfants, si possible.
Une étagère à une certaine hauteur ou une étagère dissimulée peut faire le travail ici. Si cela n’est pas possible, expliquez aux enfants que le four ne doit pas être touchés, ouvert ou utilisé s’il n’y a pas d’adultes à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *