Malaisie

Escapade en Malaisie: que voir et que faire absolument à Langkawi ?

L’archipel de Langkawi est une destination très prisée en Malaisie. En effet, il est choix de nombreux voyageurs qui optent pour un séjour balnéaire en Malaisie. Cette préférence réside au fait que l’archipel de 99 îles possède non seulement des plages idylliques, mais aussi d’immenses parcs et des sites historiques. De plus, elle offre une ambiance nocturne passionnante. Il va sans dire que les choses à voir et à faire ne manquent pas dans l’archipel. En voici quelques-unes que vous ne devriez surtout pas louper.

Marcher le long de Langkawi Sky Bridge

Lors de votre séjour à Langkawi avec Marco Vasco Malaisie, ne manquez pas Langkawi Sky Bridge. Il s’agit d’un pont piétonnier légèrement courbé qui se situe à une altitude de 700 m au-dessus du niveau de la mer. Uniquement accessible par le téléphérique, sa longueur est de 124 mètres.

Ouvert du lundi au samedi, le pont vous invite à une promenade aérienne. Pour ceux qui ont le vertige, l’expérience peut donner la chair de poule. Mais dans tous les cas, elle est aussi splendide. En vous y promenant, non seulement vous sentirez de l’air frais, vous profiterez également de beaux panoramas. Vous aurez notamment l’opportunité de regarder plusieurs îles de Langkawi.

Visiter Dataran Lang

Situé sur l’île d’Eagle Square, Dataran Lang est l’un des symboles de Langkawi. Se trouvant au port de Kuah Jetty, il s’agit d’une grande statue d’aigle avec des ailes grandes ouvertes. De sa douzaine de mètres de haut, la structure se dresse au sommet d’une plate-forme surélevée au bord d’un détroit. Tout autour, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et contempler les beaux paysages environnants.

Le soir, les ferries qui traversent le port offrent un spectacle à couper le souffle que vous ne devriez pas louper. Non loin du site se trouvent d’autres attraits. On retiendra entre autres les boutiques où vous pouvez acheter des souvenirs à ramener de votre séjour en Malaisie. Il y a également différents restaurants où vous pouvez essayer les spécialités locales.

Faire l’ascension de Gunung Raya

Culminant à 881 m d’altitude, Gunung Raya est le point culminant de Langkawi et c’est aussi l’une de ses attractions phares. Il est possible d’accéder au sommet où vous jouirez d’une vue imprenable sur les splendides paysages de l’archipel. Emplie de légende, la montagne serait la forme maudite du géant Mat Raya qui vivait autrefois à Langkawi.

Plusieurs itinéraires sont possibles pour arriver en haut. La plus connue est un chemin à travers des forêts tropicales. Le long de ce parcours, vous croiserez de nombreuses espèces animales. On peut citer notamment les singes macaques, les renards volants, etc. Vous verrez aussi une grande variété d’oiseaux comme les grands calaos et les aigles de montagne.

Découvrir Underwater World en Malaisie

Pour compléter votre exploration de Langkawi, quoi de mieux qu’une excursion sous l’eau ? Dans cette optique, rendez-vous alors à Underwater World. Il s’agit d’un tunnel sous-marin d’une quinzaine de mètres où vous pouvez voir de près une vie marine incroyable. Situé à une quinzaine de minutes de l’aéroport international de Langkawi, il peut être la première ou dernière étape de votre escapade à Langkawi.

L’accès est payant, soit 33 RM pour les enfants de 3 à 12 ans et 43 RM pour les adultes. Mais ça en vaut le coup, car vous y ferez des découvertes enrichissantes. Au-delà des poissons multicolores, le site abrite également des tortues géantes, des raies mantas, des requins, etc. À cela s’ajoutent d’autres espèces comme les flamants roses, les canards mandarins, les hippocampes, les manchots sauteurs, les phoques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *