Admission


AdmissionVous devez vous présenter au laboratoire avec votre carte vitale et votre carte de mutuelle à jour si vous souhaitez une délégation de paiement. La délégation de paiement n'est pas autorisée notamment pour les bilans de commission de permis de conduire, pour les bilans d'assurance... le coût des analyses reste alors à votre charge.

Pour la création de votre dossier nous vous demanderons vos nom, nom de jeune fille, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone. Ces renseignements seront ensuite contrôlés dans la salle de prélèvements dans le seul but d'éviter les erreurs.

Tous ces renseignements restent bien entendu confidentiels (Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés).


Informations médicales à fournir :Admission

  • Vous devez vous munir de la prescription médicale. (validité de l’ordonnance : 1 an)
  • Pour tout traitement médicamenteux, vous nous communiquerez, en salle de prélèvement, l’heure de la dernière prise ainsi que la posologie. En particulier pour les anti-vitamines K (Préviscan, Sintrom, Coumadine), le Lithium, la Digoxine, l'Acide Valproique, la Carbamazépine. Pour ces dosages vous devez être à jeun du médicament.
  • Pour certains examens, nous pouvons être amenés à vous demander d’autres renseignements tels que votre poids, date des dernières règles, etc. et ce, dans la plus grande discrétion.
  • Si vous êtes sous injections de Calciparine et/ou Héparine (Lovenox, Fraxodi …), merci de contacter au préalable le laboratoire car des heures strictes de prélèvements sont à respecter.