Les 5 B de la gestion des équipes à distance

Année après année, le nombre d’emplois à distance pour lesquels les gens sont embauchés augmente. Ce n’est guère surprenant, car les emplois à distance présentent des avantages pour l’employeur et l’employé. Cependant, il y a quelques défis liés aux emplois à distance que beaucoup de gens taisent. Ces défis vont de la difficulté de gérer le temps pour l’employé à la difficulté de suivre les progrès pour l’employeur. À ce titre, vous devez apprendre à gérer une équipe à distance.

Comment gérer une équipe à distance ?

Le travail au bureau a toujours été le seul moyen d’accomplir un travail dans une entreprise. C’était avant l’émergence des technologies avancées de l’information et de la communication et de l’entrepreneuriat en ligne. Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Les gens sont plus flexibles avec leur environnement de travail, mais pour gérer cela correctement, vous devez savoir certaines choses. Nous nous sommes entretenus avec quelques mentors du marketing numérique qui ont réussi à gérer des équipes à distance. Et nous avons compilé nos conclusions dans la liste ci-dessous. Que vous fassiez appel à un freelance qui vous remettra une facture pro forma ou à un véritable employé, voici sept conseils qui peuvent vous aider à gérer efficacement une équipe à distance :

1. Assurez-vous d’être facilement accessible

Les personnes qui travaillent pour vous à distance ne se trouvent pas au même endroit que vous. Ceux qui sont avec vous physiquement au bureau vous voient presque tout le temps. Ils peuvent facilement entrer dans votre bureau pour poser des questions ou faire un rapport d’activité. Cependant, un travailleur à distance n’a pas exactement ce luxe. Il est à quelques, ou plusieurs selon le cas, kilomètres de vous. Dans le monde des affaires, comme dans presque tous les autres domaines de la vie, la communication est vitale. Si vos travailleurs à distance ne peuvent pas vous joindre facilement, le travail risque de s’en trouver ralenti. Vous ne serez pas en mesure d’approuver les documents. Ils ne pourront pas, à leur tour, poursuivre le travail qui doit être fait. Malheureusement, il y aura toujours des fainéants qui profiteront de votre indisponibilité pour ralentir le travail. Vous devez donc veiller à ce que vos employés puissent vous contacter facilement. Peut-être pas tout le temps. Personne ne souhaite recevoir des appels incessants à 2 heures du matin alors qu’il ne travaille pas de nuit. En revanche, pendant les heures de travail, ne leur faites pas faux bond.

2. Communiquez aussi souvent et aussi efficacement que possible

Dans le monde des affaires, la communication est vitale. Elle est essentielle pour garantir l’efficacité du travail. Malheureusement, lorsqu’on travaille avec des équipes à distance, certaines personnes ont tendance à l’oublier et à laisser les choses se faire toutes seules. Il ne suffit pas d’être accessible. Laisser votre téléphone allumé pour pouvoir recevoir des appels ne sert vraiment à rien si vous ne faites aucun effort pour les contacter non plus. N’oubliez pas qu’ils travaillent à distance. Ils ont tendance à se laisser distraire. Connectez-vous aussi souvent que possible et demandez-leur comment les choses se passent. Lorsque vous recevez un résultat dont vous n’êtes pas trop satisfait, communiquez votre avis aussi bien que possible. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de ce point.

3. Essayez d’éviter le multitâche

La plupart du temps, les travailleurs à distance considèrent le travail à distance comme une occasion de faire plus de travail pour monter sa propre entreprise. Il leur arrive donc de faire plusieurs tâches à la fois. Cela réduit les niveaux de productivité. Après avoir perdu suffisamment d’argent à cause du CAC, vous ne pouvez vraiment pas vous permettre d’en perdre davantage à cause de leur improductivité due au multitâche. Il peut être difficile de les empêcher de faire plusieurs tâches à la fois lorsque vous ne les voyez pas. Néanmoins, un bon moyen d’y parvenir est d’effectuer des appels vidéo au lieu d’appels vocaux uniquement lorsque vous souhaitez transmettre des informations pertinentes. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’ils vous écoutent.

 

4. Soyez sensible aux fuseaux horaires

L’Internet a pratiquement transformé le monde entier en un immense village global. Par conséquent, vous pouvez avoir des personnes qui travaillent pour vous à l’autre bout de la planète. Vous devez y être sensible. Alors que vous êtes debout et “prêt à aller les chercher”, votre employée vient peut-être de border son petit garçon. Il est fort probable qu’elle n’ait pas envie de commencer à travailler à ce moment-là. Soyez donc attentif à leurs horaires de jour et de nuit. Vous obtiendrez ainsi une productivité maximale.

5. Rencontrez-vous physiquement aussi souvent que possible

Travailler à distance, c’est bien. Cependant, au fond de nous, nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin d’interactions humaines. En plus de cela, se rencontrer physiquement est excellent pour la construction de l’équipe. Cela peut être tous les trois mois. Cela peut être tous les trois mois ou tous les trois mois. Néanmoins, chaque fois que vous le pouvez, essayez de réunir tout le monde pour une réunion. Il ne s’agit pas nécessairement d’une réunion d’affaires.

6. Concentrez-vous davantage sur les objectifs que sur les activités

Certains travailleurs à distance ont tendance à répartir leur temps “bizarrement”. Ils peuvent passer toute la journée dans leur zone de confort sans faire grand-chose, puis rester debout toute la nuit à travailler. Si vous appelez une telle personne et que vous constatez qu’elle ne travaille pas, vous aurez tendance à vous indigner. Après tout, c’est vous qui les payez.

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