Les bienfaits de l’hypnose spirituelle

Les bienfaits de l’hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle a connu un changement majeur depuis la parution du premier ouvrage d’un couple de psychiatres britanniques traitant cette méthode en 1960. Cette date marque le début d’une nouvelle ère d’hypnose spirituelle, tel qu’on la pratique aujourd’hui. D’autres nouveaux ouvrages publiés par d’autres auteurs font encore évoluer davantage la matière. On distingue plus particulièrement ceux d’Elizabeth  Kibler-Ross qui ont mené d’importantes expériences. Alors, qu’est-ce que l’hypnose spirituelle et qui peut y recourir ?

Comprendre l’hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle est une pratique qui recourt aux méthodes de l’hypnose pour vous aider à pénétrer dans un « soi supérieur ». Appelée également hypnothérapie, elle met en œuvre une technique de coaching de vie et de découverte afin que vous puissiez retrouver vos chemins vers le développement personnel. Lors de la séance, le coach fait la liaison entre votre état de conscience et votre inconscient. Ce dernier désigne en quelque sorte un endroit où sont mémorisées vos idées, vos expériences, vos perceptions, etc. Il est considéré comme l’un des piliers de développement intérieur. Il est possible que l’inconscient envoie des signaux vers la conscience afin d’aider cette dernière à retrouver certains mécanismes.

Il s’agit d’un thérapeute compétent et professionnel qui dirige une séance d’hypnose spirituelle. Il a l’avantage de maîtriser les différentes techniques, comme les entre-vies, la régression de vies antérieures, la régression en âge vie actuelle, etc.

Les bienfaits de l’hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle est basée sur le principe de la réincarnation. Elle apparaît comme un voyage vous permettant de pénétrer en état de transe hypnotique dans le plus profond de votre être. Elle vous convient si vous constatez que vous êtes le responsable de la manière dont vous menez votre vie.

Le fait d’y recourir vous présente autant d’avantages. L’hypnose spirituelle vous aide d’abord à définir et à comprendre votre mission de vie sur terre. Elle vous aide également à vous débarrasser de vos mémoires du passé. En même temps, elle soigne les blessures de votre âme. L’autre atout de cette pratique est qu’elle vous permet de vous séparer des entités errantes désincarnées vous empêchant d’avancer. Le coach vous guide également dans l’enlèvement de vos douleurs inexplicables et dans le nettoyage de vos mémoires. Enfin, il peut vous accompagner afin de vous aider à rompre avec le passé et de vivre la vie actuelle. Pour suivre une séance hypnose spirituelle, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des connaissances dans le domaine. Vous pouvez la pratiquer même si vous êtes débutant. Vous pouvez suivre ce lien pour avoir plus d’infos sur le déroulement d’une séance d’hypnose spirituelle.

Comment trouver un praticien en hypnose?

Si vous cherchez une hypnose spirituelle, sachez qu’il en existe autant dans cette localité. Cela vous amène à faire un choix. Alors, pour trouver un meilleur praticien, et pour éviter notamment de tomber sur des arnaqueurs, nous vous conseillons de vous informer préalablement sur l’expérience, le professionnalisme et la réputation du coach. Cliquez ici pour découvrir un coach professionnel dans cette pratique.

À titre d’information, la durée d’une séance d’hypnose spirituelle dépend principalement du mal-être posé. Plus celui-ci est complexe, plus la durée est longue. Malgré cela, il est à préciser que la thérapie est toujours courte. Elle se fait généralement en quelques séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *