Pourquoi recourir au maquillage permanent en cas de perte de cheveux ?

L’âge, les variations comportementales et la vie en générale mettent les cheveux à rude épreuve. Certains se retrouvent avec des cheveux blancs précoces, d’autres expérimentent même des chutes de cheveux considérables. Le cuir chevelu peut être extrêmement sensible et malgré des soins coûteux, le processus de dégradation de la calvitie est souvent irréversible. Il ne suffit pas d’utiliser des produits de repousse pour se réapproprier une nouvelle tête. La calvitie peut être due à un problème capillaire majeur. Voici donc pourquoi il est important de recourir au maquillage permanent sans perdre de temps.

Conserver une vie sociale active et sans gêne

Quand les cheveux commencent à chuter, la tête se dégarnit graduellement pour laisser place à des zones vides. La tête est d’abord clairsemée avant d’afficher un aspect partiellement chauve. C’est lorsque ces premiers symptômes apparaissent que la gêne parvient à affecter les personnes victimes. Quand on dit que le maquillage permanent est une solution, on pense surtout à un moyen esthétique de remédier rapidement à ce problème. Une formation en tricopigmentation permet en effet aux praticiens de réaliser des corrections capillaires pour améliorer visuellement la tête. Cela consiste à implanter des pigments dans la partie supérieure du cuir chevelu afin d’imiter des cheveux.

Face à une apparence modifiée par la calvitie, les impacts psychologiques restent aussi très probables pour écarter ces personnes d’une vie sociale active. Grâce à la technique esthétique, les victimes peuvent donc bénéficier d’une tête qui passe inaperçue sans laisser des symptômes détectables. Les pigments offrent un aspect trompe l’œil qui donne à la tête une apparence normale. C’est un recours qui peut réconforter les patients en attendant la découverte d’un soin de repousse des cheveux efficace. Celui-ci est recommandé dès que les légers dégarnissements du stade 1 de la calvitie commencent à se manifester.

Bénéficier d’un résultat très naturel et durable

La tricopigmentation est une technique qui permet d’estomper les espaces vides sur la tête qui sont parfois causés par la calvitie et d’autres formes d’alopécies. Avec un traçage et une bonne délimitation de la zone de cheveux, il est possible de dessiner la tête sans que cela soit trop visible. Le pigment à choisir doit correspondre exactement à la couleur et à la nuance des vrais cheveux restants. Choisir la teinte idéale peut prendre du temps, sachant qu’il existe toute une myriade de couleurs et que se tromper n’est pas du tout au programme.

La tenue d’une tricopigmentation est estimée entre 18 mois et 3 ans. Celle-ci dépend notamment de la qualité du pigment et de l’aspect du cuir chevelu. L’application de tout produit capillaire sur la zone de la tête requiert toujours l’avis d’un spécialiste en maquillage permanent. Si les cheveux sur les zones vides repoussent petit à petit, il est également important de consulter la praticienne. Un défaut de densité peut en effet compromettre l’esthétique des cheveux. Un prochain rendez-vous peut alors être programmé en fonction de l’évolution de la situation.

 

 

<<< Plusieurs articles intéressant sont à découvrir sur ce blog.>>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *