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Prendre du muscle avec les cardio-trainings

Rêvez-vous d’avoir une silhouette herculéenne ? Vous vous devez de mettre en pratique sur les exercices de musculation à proprement parler. Ceux-ci ne sont pourtant pas garants d’une prise de masse durable. Il existe d’autres types de trainings qui entrent forcément en jeu : les cardio-trainings.

Le cyclisme

Le vélo est un exercice de cardio facile à pratiquer. Sa pratique ne nécessite aucune compétence particulière. L’exercice requiert une grande endurance. Il peut se pratiquer plusieurs fois par semaine. Si vous avez le temps, vous pouvez même le pratiquer tous les jours. Cet exercice tonifie surtout vos mollets et vos cuisses ; il est ainsi fait pour augmenter la masse musculaire des parties basses du corps.

La pratique de cette discipline sportive fait l’objet d’une énorme dépense énergétique et nécessite ainsi de manger des aliments riches en protéines. Ce qui vous permet non seulement de récupérer les énergies investies, mais surtout de garder une bonne santé physique. Pour en savoir plus, vous pouvez demander les conseils de votre coach musculation.

L’aérobic

Une sorte de gymnastique dansante, l’aérobic figure parmi les exercices de cardio phares pour construire des muscles. Il consiste à faire de la danse, de manière à mettre en valeur certaines postures. La pratique de l’aérobic se fait en compagnie d’une musique douce mais dotée d’un rythme plus soutenu. L’idée de l’exercice est non seulement de prendre en masse musculaire, mais aussi d’avoir une bonne humeur ; la danse a un caractère ludique.

L’aérobic ne cible aucun groupe musculaire particulier, mais en principe, les muscles qu’il fait travailler varient en fonction des types de danses pratiqués et des postures réalisées. Vous pouvez le pratiquer seul ou en groupe. Seul, vous avez besoin d’une personne tierce pour vous coacher, pour vous aider à réaliser l’exercice de la bonne manière. En groupe, vous vous devez de vous plier aux règles imposées par celui-ci.

L’aquagym

Tout comme l’aérobic, l’aquagym est aussi un exercice de gymnastique. Sa différence avec l’aérobic est qu’il se pratique sous l’eau, le plus récurrent dans une piscine. Les avantages de ce sport aquatique sont généralement d’ordre esthétique, car il permet de remodeler votre silhouette, mais pas seulement, il vous fait prendre aussi de la masse musculaire.

L’aquagym contribue à tonifier plusieurs groupes musculaires. Il s’avère plus endurant que l’aérobic, mais favorise le renforcement du tonus musculaire et de la densité osseuse. Cet exercice de cardio se classe parmi les meilleurs exercices pour améliorer la santé cardiaque, réguler la pression artérielle et optimiser la circulation sanguine. Des informations plus approfondies sur ce sujet restent à découvrir dans cette page.

Le roller

Les exercices de cardio incluent le roller ou patinage à roulettes. Celui-ci a un caractère ludique et peut se pratiquer en villes ou dans les skatepark. Cette discipline renforce tous les muscles du corps. Elle a particulièrement le pouvoir de tonifier aussi les hanches. Qui plus est, elle permet d’oxygéner votre cerveau et votre sang et d’élargir votre buste.

Le roller a aussi la propriété de raffermir vos abdominaux, vos mollets, vos fesses et éventuellement vos cuisses. Si vous parvenez à jeter de la bonne manière vos deux mains pendant la pratique du roller, il est aussi possible vos muscles des bras et avant-bras se construisent mieux.

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