sports de raquette

Se mettre aux sports de raquette : les bonnes raisons  

Vous êtes à la recherche d’une activité pour vous remettre en forme et pour avoir une bonne santé ? Avec la large palette d’activités physiques, il est souvent difficile de faire le choix. Pourquoi ne pas vous mettre aux sports de raquette ? Tout comme les autres activités physiques, les sports de raquette proposent de nombreux bienfaits sur la santé. Voici quelques raisons pour vous aider à sauter le pas.

Les sports de raquette pour affiner la silhouette

Vous avez décidé de vous mettre au sport pour perdre du poids ? Choisir des sports de raquette vous aide à affiner votre silhouette et à perdre vos surplus de kilos. Pour atteindre plus rapidement vos objectifs en termes de perte de poids, il est essentiel de choisir le sport de raquette qui vous convient. Sachez, par exemple, que le tennis constitue un excellent choix pour vous aider à perdre du poids.

Il s’agit d’une activité qui nécessite de la force, de la rapidité, mais également de l’endurance. D’une manière générale, une heure de tennis vous permet de brûler entre 400 et 700 calories. Il aide aussi à renforcer vos muscles notamment ceux des jambes, des épaules, des cuisses, du dos et des abdominaux. Si vous souhaitez brûler un maximum de calories, le squash peut être l’un de vos meilleurs alliés. En effet, sa pratique peut brûler jusqu’à 800 calories par heure. La pratique du squash nécessite beaucoup d’énergie et permet de se débarrasser rapidement de la masse graisseuse.

Faire du sport tout au long de l’année

À l’arrivée de la saison hivernale, il devient plus difficile de pratiquer des sports de plein air comme la course à pied. Heureusement, certains sports de raquette peuvent se pratiquer en intérieur. Il s’agit d’un excellent moyen de continuer, malgré le temps, à pratiquer une activité physique régulière.

Vous pouvez, par exemple, vous mettre au badminton qui est un excellent sport d’intérieur. Il est également possible de pratiquer le tennis de table et le squash en intérieur. Ce dernier se joue sur un terrain de 10 m sur 6 m qui est entièrement entouré de murs et d’une paroi vitrée. C’est un sport intergénérationnel et peut se pratiquer dès l’âge de 4 ans.

Sports de raquette : il y en a pour tous les goûts

Pour de nombreuses personnes, les sports de raquette se limitent tout simplement au tennis, au tennis de table et au Badminton. Toutefois, sachez qu’il existe de nombreuses variétés de sports de raquette comme le Squash, le Racquetball ou encore le Speed-ball. Le tennis est l’un des sports de raquette les plus populaires. Sa pratique nécessite certaines conditions physiques pour couvrir les dimensions du terrain.

Le tennis de table, quant à lui, est un sport à la fois ludique et accessible. Il est très populaire au camping et se pratique dans la convivialité. Le badminton est, quant à lui, très physique. Il sollicite tous les muscles inférieurs et contribue au maintien de la coordination motrice et de l’équilibre. Si vous souhaitez vous défouler et évacuer le stress, le squash est une activité à privilégier. Les règles sont assez faciles et il permet une dépense physique importante.

Suivez maintenant sur ce lien les 3 choses à savoir sur la méthode Pilates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *