vacances en espagne

Top 4 des raisons de voyager en Espagne

L’Espagne est parmi les destinations phares de l’Europe. C’est un magnifique pays rempli de belles villes abritant des architectures étonnantes, des paysages à la nature sauvage, des vastes plages ensoleillées et bien plus encore. Peu importe votre âge et vos goûts, il est sûr que vous passerez d’inoubliables vacances en Espagne. Voici des raisons qui vont vous pousser à voyager dans ce pays.

1- Découvrir des monuments impressionnants

L’Espagne est connue pour ses architectures extraordinaires. Comme c’est un carrefour de civilisations, il est évident qu’elle soit comblée de bâtiments de différents styles. En explorant ce pays, vous tomberez sur des beaux châteaux comme ceux dans les contes de fées à l’exemple de l’Alcazar de Ségovie, le château de Peñafiel et l’Alhambra de Grenade. Pour ceux qui les apprécient, ils seront émerveillés peu importe la ville qu’ils ont choisi de visiter. L’Espagne est aussi un pays concentré d’édifices religieux très étonnants à l’idée de Sagrada Familia de Barcelone, la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle et la cathédrale de Cordoue. Dans ce pays, il existe des monuments où vous pouvez allier l’architecture et l’art comme au musée Guggenheim de Bilbao et au musée-théâtre de Dali. Ce n’est que la première raison !

2- Découvrir des paysages à couper le souffle

L’Espagne est également dotée d’une belle nature. Elle recèle de belles végétations verdoyantes, des hautes montagnes qui donnent l’envie d’escalader, ainsi que de beaux lacs et marais qui forment de merveilleux paysages sur les vallées, les plaines et les falaises. C’est tout à fait incroyable n’est-ce pas ? Vous les constaterez au moment de votre passage en Espagne. Une fois arrivé dans ce pays, vous pouvez profiter de ce merveilleux environnement à Galice sur ses superbes côtes qui offre un panorama impressionnant sur l’océan Atlantique, au Torcal de Antequera à Malaga ou encore au Pozo de los Humos à Salamanque. Ces endroits vous permettront de respirer à pleins poumons.

Pour un autre article sur le sujet, vous pouvez visiter cette page.

3- Faire la fête

L’Espagne est la meilleure destination pour faire la fête. Plusieurs événements typiques sont organisés dans le pays pendant toute l’année, ils peuvent être des fêtes religieuses, culturelles ou même sportives. Que ce soit dans les capitales ou les petites villes, il y aura toujours des fêtes à célébrer. Au-delà des grandes festivités, les nuits en Espagne sont très animées. Principalement sur l’île Ibiza, à Barcelone, Grenade, Valence et Costa del Sol, les nuits semblent être dédiées pour faire la fête. Les gens vont dans les restaurants, les bars ou les discothèques pour danser, manger et pour faire un tas de folies. Si vous êtes des vrais fêtards, vous devriez visiter ce pays au moins une fois de votre vie.

4- Découvrir des spécialités culinaires

L’Espagne est aussi un pays très apprécié pour sa gastronomie riche et savoureuse. Une foule de touristes vient uniquement dans ce pays afin de goûter à ses plats traditionnels. Si on parle uniquement des plus populaires, les tapas sont les plats que tout le monde ne rate jamais pendant un voyage en Espagne. Après les tapas, c’est la célèbre paëlla de Valence qui séduit le plus les papilles des touristes. C’est un plat à base de riz rond, originaire de Valence fricassé avec une variété de légumes et de viande. Vous pouvez goûter ce plat non seulement à Valence, mais aussi dans toutes les villes espagnoles. Vous pouvez aussi goûter à d’autres spécialités à l’exemple de la bonne soupe froide : le gaspacho, la tortilla de patatas ou encore la Fabada asturienne. L’Espagne est la destination idéale pour découvrir de bonnes saveurs. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez dès à présent vos prochaines vacances en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *