Tout ce qu’il faut savoir sur les alliances avant l’achat

Une alliance est un bijou qui scelle définitivement votre amour. Symbole d’union et cérémonie indispensable dans la cérémonie des vœux, cette bague doit être soigneusement sélectionnée avant le jour J. Jean-Bernard Forot, Directeur Marketing International Joaillerie Maison Piaget a accepté de nous livrer ses 10 conseils pour éviter de faire des erreurs avant de passer en caisse.

L’alliance, un symbole pour les mariés

Le symbolisme c’est l’union, c’est l’idée d’union et de connexion. Deux bagues identiques doivent être portées à la main gauche, l’annulaire (celui relié au cœur) où se trouve la veine de l’amour. C’est la signification symbolique du cercle et de l’union. Comme son nom l’indique, c’est “combinaison”. Le mot français est très bien, c’est une alliance plutôt qu’une fusion, on n’en fera pas une, on en gardera deux.

L’harmonie entre la bague de fiançailles et l’alliance

Pour les femmes, avant d’avoir une alliance, il y a généralement une bague de fiançailles. Elle doit mettre la bague de fiançailles de côté pour adopter une alliance. Cela nécessite l’harmonie des deux, l’important est que la fusion des deux anneaux révèle une bonne combinaison.

Il est également important de respecter l’harmonie entre la solitude et les alliances. Les matériaux des deux gemmes doivent être les mêmes, ils se mélangeront et ils n’auront pas l’air trop compliqués. Légèreté et unicité sont essentielles, surtout si vous portez des montres, colliers, boucles d’oreilles, etc… Pour les hommes, il existe trois styles : classique, sportif ou playboy. Nous privilégions le confort et l’esthétique, la largeur et l’épaisseur de l’union. Tout doit être confortable, vous devez vous mettre dans l’environnement quotidien de la poignée de main, de l’exercice, de la cuisine, etc…

L’alliance doit s’adapter à sa forme, qui dépend aussi de ses goûts et de sa personnalité. Si vous avez un esprit artistique, pourquoi ne pas suivre la tendance ? Mais n’oubliez pas que vous le porterez longtemps, alors ne vous ennuyez pas avec le temps qui passe !

Alterner entre la bague de fiançailles et l’alliance

Lorsque vous vous mariez, la bague de fiançailles est à gauche, vous devez donc la passer à droite pour libérer vos doigts afin de l’échanger contre la Bague de mariage Bas-Rhin. Étant donné que les diamants sont les plus visibles, il est préférable de ne porter que des alliances et de conserver des bagues de fiançailles pour des événements spéciaux. Dans un sens symbolique, une alliance signifie qu’une personne est « liée », et une bague de fiançailles ne signifie que « rétention ».

L’alliance est plus facile à vivre au quotidien. Parfois, le solitaire est intégré, et parfois il n’est pas pratique de l’avoir tout le temps. Au moins la ligue n’est pas collante, il n’y a rien de différent de la solitude. Vous devez alterner.

Ne soyez pas influencé par les tendances pour choisir votre alliance de mariage

Le plus important est de choisir une bague qui correspond à votre personnalité. Une alliance est un bijou porté toute une vie, et la notion de confort et d’éternité est primordiale. Il ne faut pas non plus être influencé par les tendances pour être fier de porter une bague toute sa vie. L’alliance des deux partenaires peut être différente, le choix doit être basé sur l’ergonomie, et une attention particulière doit être portée aux matériaux.

 

 

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *