massage-bureau

Un massage au bureau, pour le bien de l’entreprise

Les salariés sont généralement exposés au stress et à la fatigue. Ce n’est pas toujours facile d’atteindre l’objectif de l’entreprise. En effet, il est de loin préférable de faire travailler les employés dans un environnement de travail agréable et dans de bonnes conditions. Pour cela, il est possible d’avoir recours à une technique de bien- être et de détente. Il existe plusieurs techniques. Toutefois, parmi les plus sollicités on peut citer le massage au bureau. C’est une pratique qui ne prend pas beaucoup de temps pour être pratiqué et ne demande pas beaucoup de préparations. 

Le massage au bureau, c’est quoi ?

Le massage au bureau est une technique de massothérapie qui est généralement pratiquée sur le lieu de travail. Ce type de massage est pratiqué depuis les années 80 ; initié par le massothérapeute David Palmer, et de plus en plus sollicité de nos jours. Il a pour but d’améliorer le bien-être des employés mais aussi d’augmenter la productivité de ceux-ci au sein d’une société. Le massage au bureau procure ainsi beaucoup d’avantages pour une entreprise.

Une productivité améliorée

La massothérapie pratiquée est réalisée pour réduire le stress des salariés. Le stress diminue jusqu’à 50% de la productivité d’un employé, ce qui n’est pas bon pour l’entreprise. Après quelques minutes de massage assis, les employés sont plus productifs dans leur tâche quotidienne. Les tensions musculaires, les maux de tête ou maladie lombaire sont soulagé par le massage. La massothérapie améliore la circulation sanguine, ce qui favorise un bon fonctionnement du cerveau et augmente la concentration. Grâce à un massage, l’entreprise n’est plus besoin d’engager un psychologue pour les employés. En plus de soulager les maux, il apporte beaucoup sur le plan psychologique. 

Un taux d’absentéisme réduit

La plupart des absences au bureau est dû à des stress professionnels ou des maladies liées aux dépressions. Alors que le massage aide à se détendre, elle contribue aussi au bien être de celui qui en bénéficie. Elle réduit considérablement les malaises due au travail et améliore le système immunitaire.  L’absence et les périodes de congé seront forcément réduits grâce au massage du bureau. Ainsi, les employés ne manquent jamais le jour du massage en marquant même le calendrier. 

Des employés plus motivés

Savoir que le patron se fait des soucis pour le bien être des employés, en leur offrant des massages ont beaucoup d’impact. Cela favorise une bonne communication entre le manager et les employés. Les salariés sont plus respectueux et font beaucoup plus d’effort pour le bon déroulement de l’entreprise. Le massage au bureau suscite les employés de s’investir beaucoup plus dans leur tâche respective. Un employé qui s’épanouie est plus efficace et motivé. Le massage fournit de meilleures ambiances au travail et des échanges entre les employés. 

Les types de massages pratiqués en entreprise

Si vous décidez d’offrir des massages à vos employés, Plusieurs formes de massothérapies sont praticables au bureau. Le massage en entreprise est fait pour s’adapter à un lieu de travail c’est-à-dire qu’on n’est pas besoin de se déshabiller ou de mettre des huiles sur tout le corps. Plusieurs types de massage sont disponibles :

le massage amma assis se pratique sur une chaise ergonomique. Il est fait pour profiter d’une relaxation profonde et d’une réduction de stress ou anxiété 

la réflexologie plantaire ou massage des pieds consiste à appuyer sur des points acupuncture pour réagir directement sur le corps. Elle a des effets immédiats. 

le massage de dos qui consiste à soulager tous les douleurs musculaire et lombaire. Ce type de massage est pratiqué sur une table ou un tapis.

le massage crânien   libère les tensions et la dépression. Il favorise une meilleure concentration et un cerveau plus performant. 

Découvrez par la suite : Quand faut-il procéder à un détartrage des dents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *