Vacances en Inde : séjourner dans la ville côtière de Chennai

La quatrième plus grande ville de l’Inde, Chennai (anciennement Madras), est une destination de vacances de choix à considérer au pays des Maharajas. En effet, la capitale de l’État du Tamil Nadu possède des attraits touristiques dignes d’intérêt à découvrir lors d’un voyage. D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’y débarquer depuis l’Europe, notamment de la France, mais aussi à partir d’autres pays étrangers. Si vous décidez donc de séjourner dans la partie sud de l’Inde, la ville côtière de Chennai est un excellent point de chute à prendre en compte.

Définir la capitale du Tamil Nadu comme votre destination de vacances en Inde

Dans la grande majorité des cas, le nord de l’immense territoire indien est souvent privilégié des vacanciers étrangers pour un séjour au pays des Maharajas. Au détriment de la partie sud généralement moins plébiscitée à tort, mais qui ne manque pourtant pas de destinations de choix à considérer. Justement, à part la capitale de l’État du Karnataka, Bangalore, celle de l’État du Tamil Nadu, Chennai, figure parmi les étapes incontournables. Mieux encore, vous avez la possibilité de la définir comme votre principal point de chute grâce à son aéroport international.

D’ailleurs, il faut savoir que l’aéroport international de Chennai situé à moins de 10 km du centre-ville figure parmi les plus importants du pays. Il se place d’ailleurs en troisième position derrière celui de Mumbai (Bombay) et celui de la capitale indienne New Delhi. Vous pouvez même relier directement Paris et Chennai au départ de l’Hexagone pour moins de 10 heures de vol. Sinon, il vous est également possible de la définir parmi vos étapes lors d’un circuit sur mesure à travers le pays des Maharajas comme sur ce site inde.marcovasco.fr.

Combien de temps séjourner dans cette capitale d’État indienne ?

Comme évoquée précédemment, vous avez la possibilité d’inclure Chennai sur la liste de vos étapes lors d’un éventuel circuit touristique sur mesure en Inde. Si tel est votre cas, une seule journée de passage dans cette grande ville indienne du sud ne vous permettra malheureusement que de découvrir ses attractions essentielles. D’autant plus qu’elle en a beaucoup à offrir et en profiter si bien que quelques heures seulement à Chennai vous laissera certainement sur votre faim.

Par contre, si vous désirez la définir comme votre principale destination de vacances en Inde, une semaine s’avère déjà amplement suffisante pour faire le tour de ses sites d’intérêt incontournables. Vous pouvez ensuite à votre guise passer par d’autres villes qui méritent d’être visitées dans les environs de cette capitale d’État indien. C’est notamment le cas de la petite ville de Mamallapuram qui est beaucoup plus tranquille que Chennai. Elle est surtout réputée pour ses magnifiques sculptures de pierres, ses remarquables monuments et ses temples inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Les sites d’intérêt touristiques de Chennai à ne pas rater

Au cours de votre passage dans la capitale du Tamil Nadu, que ce soit pour une journée ou s’étalant sur plusieurs jours, certaines de ses attractions touristiques sont incontournables. C’est en l’occurrence le cas de son immense plage considérée parmi les plus grandes au monde. Il s’agit de Marine Beach qui s’étire sur environ 13 km le long de la côte Coromandel bordant le golfe du Bengale. Sinon, Edward Elliot’s Beach est une autre remarquable plage de la ville à considérer qui attire plutôt les jeunes locaux avec sa myriade de café, de restaurants et de bars.

D’autre part, Chennai est aussi célèbre pour son riche passé historique qu’elle a hérité de l’époque coloniale caractérisée surtout par ses nombreux édifices d’époques. Parmi les monuments à voir absolument qui en témoignent se trouve l’emblématique Fort Saint-George, érigé par la Compagnie anglaise des Indes orientales en 1653. En parlant justement de monuments notables de la ville, la Basilique Saint-Thomas mérite aussi une petite visite. Sans oublier de passer par les magnifiques temples hindous Parthasarathy et Kapaleeshwarar qui se trouve à proximité de cette dernière. Par ailleurs, il ne faut pas non plus manquer de goûter aux diverses spécialités culinaires locales puisque Chennai est considérée comme le berceau de la cuisine indienne traditionnelle du sud.

Pour une escapade vers une autre destination asiatique, visitez ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *