Visite Islande : Tour du Cercle d’Or

Le Golden Circle Tour vous emmène dans un merveilleux voyage circulaire au cœur de la région sud de l’Islande, en vous arrêtant dans certains des sites les plus emblématiques d’Islande. Vous visiterez des lieux historiques d’Islande, tout comme l’incroyable nature islandaise, le tout en une journée. Le parc national de Thingvellir, la zone géothermique de Geysir et la cascade de Gullfoss ont leurs propres histoires à raconter. Choisissez l’heure de la visite du Cercle d’Or qui vous convient le mieux et passez une journée pleine de souvenirs que vous n’oublierez pas.

Histoire riche et continents en collision au parc national de Thingvellir

Le premier arrêt de la visite du Cercle d’or lors d’un voyage en Islande est au parc national de Thingvellir. Thingvellir est une attraction d’une grande importance historique, géologique et culturelle. Thingvellir est situé dans une vallée du Rift où se rencontrent les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est également le berceau de l’Althing, le parlement islandais fondé en 930 après JC, où les dirigeants les plus puissants du pays se réunissaient pour décider de la législation et rendre une justice brutale à l’ère viking. Thingvellir est devenu le premier parc national d’Islande en 1930. Il abrite également le plus grand lac naturel d’Islande, Thingvallavatn.

Chutes majestueuses de Gullfoss

Un autre arrêt pendant le cercle d’or islandais est Gullfoss (Golden Falls). La cascade de Gullfoss tire son nom de la couleur dorée de son eau qui soulève du limon et des sédiments. Les magnifiques cascades se trouvent dans la rivière Hvitá et sont alimentées par Langjökull, le deuxième plus grand glacier d’Islande. Au total, Gullfoss mesure 32 mètres de haut, tombant sur deux niveaux de 11 et 21 mètres de haut, respectivement. Gullfoss est également au centre de l’un des actes d’activisme environnemental les plus célèbres d’Islande. Au début du 20e siècle, les développeurs voulaient maudire la puissante cascade pour produire de l’électricité, mais grâce à la volonté et à la détermination de SigriðurTómasdóttir, Gullfoss a été sauvé. Du temps supplémentaire est alloué à cet endroit pour une pause déjeuné au Gullfoss Café.

Bouillonnant d’excitation dans la zone géothermique de Geysir

Le dernier arrêt sur le Cercle d’Or d’Islande se situe dans la zone géothermique de Geysir, située dans la vallée de Haukadalur et abrite la tristement célèbre source chaude de Geysir. Visiter, c’est rendre hommage à l’ancêtre de tous les geysers, car Geysir est le geyser pour lequel tous les autres portent le nom. Geysir n’éclate pas souvent, mais est entouré de chaudrons bouillonnants de boue surchauffée, de bassins fumants et de Strokkur, un geyser qui éclate toutes les 6 à 10 minutes. Les odeurs, les couleurs et les éruptions de cette destination populaire sont une fenêtre sur toute l’activité géothermique qui se déroule à travers (et sous) l’Islande, rendant possibles tous ces bains à remous, piscines, serres et énergie géothermique.

Des souvenirs qui durent toute une vie

Bien que l’un de ces arrêts de la tournée du Cercle d’or constitue un fourrage incroyable pour votre flux Instagram, ils ont également tous des histoires riches et des histoires fascinantes, chacune racontée avec ses propres nuances par nos guides expérimentés. Ce ne sont pas seulement les faits et les chiffres qui donnent vie à ces lieux, mais aussi les histoires fascinantes que nos guides ont recueillies au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *